Mistral par l'érinnophilie
1929 - Les vignettes commémoratives à l’effigie du poète
Ces vignettes sont dites non postales, car sans valeur faciale, elles serviront à la propagande en faveur de l’obtention d’un timbre en hommage au poète en 1941.
Au cours du XXè siècle, les relations entre la Catalogne et les félibres provençaux sont toujours aussi importantes comme en témoigne ces rares vignettes de la Societat d’Estudis Occitans, fondée en 1930.
1830 - 1930 : Centenaire de la naissance de Frédéric Mistral par la Société d'Etudes Occitanes
Couvertures recto verso du carnet de 20 vignettes pour célébrer le Centenaire de Mistral édité par la Société d’Etudes Occitanes
20 vignettes à l'effigie de Mistral gravée par Henri Martin issues du carnet Centenaire Mistralien
1904 - Font-Ségugne Première vignette en hommage à Frédéric Mistral, dessinée par Edouard Marsal, commémorative pour le Cinquantenaire de la Fondation du Félibrige.
Les 7 fondateurs du Félibrige sont : Roumanille Joseph, Mistral Frédéric, Aubanel Théodore, Mathieu Anselme, Brunet Jean, Tavan Adolphe et Giera Paul.
Fragment de lettre avec un affranchissement à 15 centimes et la vignette "Font-Segugno" du cinquantenaire du Félibrige en provenance de Montpellier oblitérée avec timbres à date du 29 mai 1904, type A 3 à destination de Toulouse.